Oui, dîtes-moi, qu’est-ce que le bonheur pour vous ? Comment le percevez-vous?

Cela signifie des choses différentes pour chaque personne. On est d’accord. Pourtant, aussi grandes que soient ces différences, tout le monde sur cette planète est la recherche du bonheur. C’est quelque chose qui unit l’humanité tout entière. Je vais faire simple, court et précis me concernant.

Jour après jour, je suis reconnaissante d’être en vie, je suis reconnaissante d’avoir des draps, un lit pour dormir, je suis reconnaissante d’ouvrir mon frigo et d’y trouver à manger, je suis reconnaissante d’être en bonne santé et de voir que mes proches le sont aussi ! J’applique la gratitude, je dis merci la vie, merci aux personnes qui m’entourent d’être dans ma vie, les gens qui font qui je suis, qui je suis devenue.

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que le bonheur dépend de votre reconnaissance de ce que vous avez, de ce que vous avez vécu. Tentez vous aussi l’expérience d’exprimer de la gratitude pour ce que vous avez déjà et vous verrez les effets positifs sur votre vie.

Etre heureux, c’est un état d’esprit dans les choses simples de la vie mais attention, je ne suis pas non plus extrêmement heureuse et ça me va bien. Je me suis simplement aperçue dans mon propre développement personnel, que pour être heureuse, je devais absolument combattre mes peurs, ne plus avoir peur de faire quelque chose, ne plus avoir peur du lendemain, ne plus avoir peur de perdre l’autre, ne plus avoir peur de dire non, de dire ce que je pense, etc….

Quand on a plus peur et bien au final il y a plein de choses autour de nous qui nous correspondent. A chaque fois que vous vous sentez mal, c’est au final qu’une succession de peurs. Il faut apprendre à gérer ses émotions à combattre ses peurs, en surpassant ses propres limites par exemple… Vous avez droit de vous battre pour ce que vous voulez, vous avez droit de vous battre pour vos envies, même si on vous dit que cela n’est pas possible, même si on vous dit quoique ce soit de négatif. Bref, combattre ses peurs, c’est avoir droit au bonheur maximal.

Puis, quand on regarde bien dans votre vie, vous avez évolué, vous avez réussi pleins de choses, mais vous avez aussi échoué, n’est-ce pas ? Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, oui cela fait très bateau, mais c’est pourtant vrai.

Alors, vous pouvez le faire, sortez de votre zone de confort, et challengez vous ! Dès ce soir ou dès demain, qu’est ce que vous allez changer en vous ? Vous voulez devenir la personne que vous voulez être depuis des années ? Je vous encourage à le faire. Faîtes le et faites le souvent…Faites ce que vous aimez aussi souvent que possible, au quotidien, comme le ferait un chercheur d’or, c’est en le faisant régulièrement et très souvent que ça marchera.

Si aujourd’hui, vous deviez ne retenir qu’une chose c’est de : Combattre vos peurs et profiter de la vie, car au final c’est ça le bonheur !

Je vous invite d’ailleurs à regarder ce superbe documentaire et à le diffuser largement autour de vous !

C’est quoi le bonheur pour vous ? 7 milliards d’individus, 7 milliards de définitions :

Ce documentaire est un véritable livre de développement personnel, il aborde un nombre important de thématiques toutes liées au bonheur et nous met face à nos responsabilités et à nos choix.

Le bonheur est vital, indispensable à notre équilibre.

Teaser ==> https://www.youtube.com/watch?v=-sdET8JnBOw

A bientôt,

et surtout prenez soin de vous,

Angélique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 9 =